top of page
Aramp Maquis de Plainville

Le 18 Juin 2023, l’Appel du 18 juin 1940

La commémoration de l’appel du général de Gaulle le 18 juin 1940 s’est déroulée à Nogent-le-Rotrou en présence du maire Harold Huwart, du sous-préfet Claude Jeay, d’élus, des représentants d’associations d’anciens combattants, de l’ARAMP (l’association qui regroupe les anciens résistants FFI du secteur ouest d'Eure-et-Loir et les Amis du Maquis de Plainville), des représentants des pompiers, des gendarmes, de l’UIISC1, de la Croix Rouge et des porte-drapeaux.

Avant le traditionnel dépôt de gerbes au pied du monument aux morts et La Marseillaise, Elyette Allard une lycéenne Nogentaise et Noé Delangle, un collégien Loupéen, ont lu à deux voix l’appel lancé de Londres le 18 juin 1940 par le général de Gaulle.


Le sous-préfet a lu le message de Patricia Miralles, secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire. Claude Jeay a félicité Elyette et Noé pour leur engagement. Ils étaient accompagnés de Charly Berthel, professeur d’histoire-géographie et animateur du club Histoire au sein du collège Jean Monnet à La Loupe.


4 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page