La Journée du patrimoine 2022 s’est déroulée avec un beau soleil, qui a permis à 172 visiteurs (de plus en plus jeunes) de venir découvrir le Maquis de Plainville.
Lieu de Mémoire depuis 1999, il a abrité, jusqu’à 172 Maquisards entre juin et le 11 août 1944, date de la Libération de Nogent-le-Rotrou.
De nombreux enfants et petits-enfants de ces Maquisards se sont retrouvés dans une ambiance chaleureuse et de plus ils ont pu avoir des échanges intenses et passionnants, grâce à la présence de notre dernier Maquisard, Raymond Dutertre,
Par ses connaissances de cette période de notre histoire, notre President Yves Brissard, passeur de mémoire, a su captiver son auditoire tout l’après midi.
En début de soirée, après le « grand rangement », nos bénévoles ont profité d’une soirée en toute convivialité au pied de la stèle et ont assisté à un très beau coucher du soleil.
Article écrit par Chris Ferreira, lors des journées du Patrimoine, le 18 Septembre 2022 et publié dans l'Action Républicaine le 29 septembre 2022.
Commentaires