
Réunis samedi matin en assemblée générale à la salle Polyvalente de Marolles-les-Buis, ils ont validé les bilans, moral et financier, pour l'année écoulée et présenté les projets de l'année 2025.
L’année 2024 restera une année exceptionnelle pour les membres de l’Association des anciens résistants et amis du maquis de Plainville (ARAMP).... Une année exceptionnelle en commémorations, mais pas en subventions!
Si elle fut riche en événements et en commémorations, notamment dans le cadre du 80e anniversaire de la constitution du maquis et de la libération de Nogent-le-Rotrou, l'année 2024 le fut beaucoup moins en termes de subventions. « Pour des raisons que nous ignorons, on nous a refusé des subventions de l'ONAC dans le cadre de la labellisation du 80e anniversaire, a résumé, un brin embarrassé, Martial Lecomte, maire de Marolles-les-Buis et président de l’ARAMP.
Malgré ces contretemps, I'association mémorielle porte un beau projet pour 2025 avec l'aménagement envisagé du site de Plainville et la pose de huit tables de lecture. « On espère pouvoir avoir posé ces éléments explicatifs destinés aux visiteurs pour la fête du maquis le 6 juillet », a auguré Martial Lecomte. Le président a par ailleurs salué le don de la société des Carrières de l'ouest qui exploite le site de Fontaine-Simon et qui a prévu d'octroyer 10 tonnes annuelles de granulats à l’ARAMP afin que les bénévoles puissent aménager les abords du site. Stephane Marchand

Comments