Remise des récompenses du concours national de la résistance et de la déportation à l’Hôtel Ligneris, préfecture d’Eure-et-Loir.
Les élèves participant au concours national de la Résistance et de la déportation ont été récompensés en présence de l'ancien résistant, Henri Ramolet.
Le concours de la Résistance et de la déportation peut être réalisé individuellement ou en groupe. Cette année, le thème était:
"La fin de la guerre. Les opérations, les répressions, les déportations et la fin du IIIe Reich (1944-1945)".
La cérémonie a commencé par des questions adressées par les élèves au résistant, Henri Ramolet, déporté au camp de concentration de Buchenwald avec plusieurs de ses camarades suite à une dénonciation.
Monsieur Brissard, président de l’ARAMP a remis les diplômes pour le 2e prix en travaux collectifs aux jeunes du collège les Petits Sentiers, collège où il a enseigné pendant 30 ans.
Les jeunes du collège Jean Monnet de La Loupe ont remporté les 8e et 6e prix en individuel et le 2e prix collectif en catégorie audiovisuelle.
Nous avons eu grand plaisir à partager le bonheur de ces jeunes très motivés qui travaillent depuis deux ans sur les Résistants de la Loupe et du Maquis de Plainville.
Opmerkingen